Conditions Générales de Vente

Vue d’ensemble

Ce site web est exploité par DMG (Digital Mom Gallery) – ZAC DU MOULIN MAYEUX – ROUTE DE SAINT-QUENTIN 02110 BOHAIN EN VERMANDOIS. Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent à tout internaute navigant sur le site https://www.mom-masque.fr (ci-après désigné le site). En visitant ce site et/ou en achetant un de nos produits, vous vous engagez dans notre “Service” et acceptez d’être lié par nos Conditions Générales de Vente”. Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs de notre site. Merci de lire attentivement ces conditions générales de vente avant tout utilisation et tout achat.

Nous nous réservons le droit de mettre à jour toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et/ou les modifications sur notre site web. Il vous incombe de consulter cette page régulièrement pour vérifier si des modifications ont été apportées.

ARTICLE 1 – CONDITIONS D’UTILISATION DE NOTRE BOUTIQUE EN LIGNE

En acceptant ces Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation, vous déclarez que vous avez atteint l’âge de la majorité dans votre pays et que vous nous avez donné votre consentement pour permettre à toute personne d’âge mineur à votre charge d’utiliser ce site web. Vous ne devez pas transmettre de vers, de virus ou tout autre code de nature destructive. L’utilisateur s’engage à ne pas altérer ou modifier de quelque façon que ce soit et pour quelque raison que ce soit le site ou les éléments ou contenu de ce dernier. Il s’engage également à ne pas permettre à un tiers ou fournir les moyens à un tiers de procéder à de telles altérations ou modifications. Toute infraction ou violation des présentes Conditions Générales de Ventes et d’Utilisation entraînera la résiliation immédiate de vos Services. L’utilisateur est informé que toute violation des dispositions sus visées constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité pénale et civile de son auteur.

ARTICLE 2 – CONDITIONS GÉNÉRALES

DMG se réserve le droit de refuser à tout moment l’accès aux services à toute personne s’il a des doutes sur l’authenticité des informations fournies. Toute extraction automatisée des éléments du site: prix, photos, produits … ,  est expressivement interdite.

ARTICLE 3 – Limitation de responsabilité

DMG ne peut garantir en aucun cas que le site et les services ne subiront aucune interruption. L’obligation de fourniture du site et des services se limite à une obligation de moyens.

DMG met tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site. Néanmoins, DMG ne pourrait pas être tenu responsable de toute infection du site par un virus ou un programme malveillant. Si le cas se présentait, les utilisateurs ne pourraient reprocher à DMG les dommages, directs ou indirects survenus sur leurs outils informatiques ou les données qu’ils contiennent. Il appartient aux utilisateurs d’équiper leurs outils informatiques de logiciels anti-virus.

DMG s’engage à fournir les efforts nécessaires pour que la livraison des produits interviennent dans les délais prévus. Dans le cas, où le délai de livraison serait supérieur à 30 jours, DMG s’engage à rembourser le client et ce sans aucune indemnité supplémentaire.

DMG s’engage à assurer des délais d’expédition rapides mais n’a néanmoins pas la maîtrise des délais de livraison une fois la commande expédiée, ceux-ci dépendant du transporteur. La responsabilité de DMG ne pourra pas être recherchée en cas de retard de livraison dû au transport.

La description et la performance des produits sont indiquées dans la fiche technique. Les masques barrières ne sont pas des dispositifs médicaux et DMG ne peut en aucun cas garantir l’absence de tout risque de contamination.

La responsabilité de DMG ne pourrait être engagée en cas de force majeure (problème d’approvisionnement, réquisition des produits par un Etat …)

Toute réclamation devra être adressée à DMG : contact@mom-masque.fr

ARTICLE 4 – MODIFICATION SERVICE / PRIX / VISUEL PRODUITS

Les prix et services de nos produits peuvent être modifiés sans préavis. Certains produits ou services peuvent être proposés en quantités limitées (coloris / imprimés) et DMG ne pourra pas être tenu responsable du non réapprovisionnement de certains produits. Nous avons fait de notre mieux pour afficher les photos les plus conformes à nos produits. Néanmoins, DMG ne peut être tenu responsable des différences de tons ou coloris d’un écran à un autre, de différences de luminosité entre le lieu où le client reçoit les articles et le lieu de la prise des photos.

ARTICLE 5 – FACTURATION / INFORMATION DE COMPE

L’utilisateur à la faculté de s’inscrire et de créer son compte utilisateur avec son propre mot de passe. L’ensemble de ces informations sont strictement personnelles et confidentielles. L’utilisateur s’engage à garder secret ses identifiants permettant l’accès à notre site. L’utilisateur s’engage à fournir une adresse mail dont il est propriétaire. L’utilisateur s’engage à s’inscrire qu’une seul fois sous son véritable nom et à ne pas multiplier les inscriptions sous pseudonymes ou adresses mails diverses.

ARTICLE 6 – Processus de commande

La passation d’une commande nécessite l’acceptation par le client des conditions générales de ventes. Le formulaire de commande est rédigé en français.

Le client devra vérifier que les coordonnées transmises sont exactes, notamment l’adresse de livraison.

Les étapes du processus de la commande sont les suivantes :

  • Le client devra choisir le ou les produits qu’il souhaite commander et les ajouter au panier.
  • Le client devra vérifier le contenu de son panier, le modifier ou le valider,
  • Le client devra vérifier que les coordonnés qu’il a transmises sont exactes,
  • Le client pourra vérifier le contenu de sa commande ainsi que l’adresse de livraison, éléments qui pourront être modifiés par lui-même.
  • Le client valide sa commande incluant les produits, les prix TTC, les frais de transport, l’adresse de livraison et il lui sera demandé de procéder au paiement avec l’option de paiement choisie. L’adresse de livraison ne pourra pas être modifiée après la passation de commande et la validation du paiement.

DMG ne pourrait pas être tenu responsable de toute livraison qui ne parviendrait pas au client si ce dernier n’a pas indiqué une adresse exacte, à jour, et contenant toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la commande notamment numéro de bâtiment, porte d’entrée, code d’accès, interphone ….

Le contrat sera considéré comme conclu, une fois que le paiement aura été effectué, ce qui donnera lieu à une confirmation de commande reprenant tous ls éléments de la commande.

L’accusé de réception de la commande constitue la preuve de celle-ci et doit être conservé.

En cas d’indisponibilité d’un produit, DMG en informera dans les meilleurs délais le client et lui indiquera la date à laquelle le produit pourra être livré, et à défaut procèdera à l’annulation de la commande. Les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles

Les prix de vente indiqués sur le site sont en euros TTC (incluant la taxe sur la valeur ajoutée en vigueur)

En cas d’erreur sur le prix d’un ou plusieurs produits, la commande sera maintenue si le prix corrigé est plus faible que celui affiché, le prix le plus faible étant appliqué. En revanche, si le prix corrigé est plus élevé que le prix affiché, le client sera informé du nouveau prix et sera libre d’accepter son paiement au nouveau prix, auquel cas la commande sera maintenue, ou de refuser, auquel cas la commande sera annulée.

Les pris indiqués ne comprennent pas les frais de livraison et ceux-ci seront appliqués à la finalisation de la commande.

ARTICLE 7 – Carte et coordonnées bancaire

L’utilisateur garantit DMG qu’il est pleinement autorisé à utiliser la carte de paiement pour le paiement de sa commande et que ces moyens de paiement donnent également accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande sur le site.

DMG ne pourra pas être tenu pour responsable de tout usage frauduleux du moyen de paiement utilisé. DMG se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute sommes qui serait due par l’utilisateur en cas d’incident de paiement.

Les sécurités des coordonnées bancaires est assurée par les prestataires en charge du module de paiement, les coordonnées client étant cryptées par ces derniers, qu’il s’agisse d’un paiement unique ou bien de l’enregistrement des coordonnées bancaires pour des achats ultérieurs.

ARTICLE 8 – Zones géographique

La livraison des produits est proposée en France Métropolitaine

Pour d’autres destinations, merci d’envoyer un mail à contact@mom-masque.fr pour obtenir un devis pour les frais de transport.

ARTICLES 9 – Propriété intellectuelle

Les articles proposés par DMG sont la propriété exclusive de DMG (photographies, dessin, modèles déposés) et sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle, et notamment, la législation sur le droit d’auteur, les marques, les dessins et modèle.

L’utilisateur s’engage à respecter les droits détenus par DMG et à ne pas copier ou reproduire de quelque façon que ce soit, des produits fournis par DMG.

L’utilisateur est informé que toute violation des dispositions sus visées constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité pénale et civile de son auteur.

ARTICLE 10 – Liens hypertextes

DMG pourra mettre en ligne des liens hypertextes à des fins d’information des utilisateurs. Ces liens redirigent les internautes vers d’autres sites internet. DMG ne saura être tenue responsable des dommages qui résulteraient de la consultation de ces sites internet ou des contenus illicites et ou immoraux qui y seraient accessibles. En effet, DMG n’a aucune maîtrise sur lesdits contenus.

En cas de contenus inappropriés, illicites ou choquants, les utilisateurs en informent immédiatement DMG qui supprimera sans délai les liens hypertextes concernés.

ARTICLE 11 – Procédure de retour

Les acheteurs, personnes physiques ou professionnelles, bénéficient d’un délai de rétraction de 14 jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit à DMG pour échange ou remboursement. Ce droit ne pourra être exercé dans le cas où les produits ont été déballés par le client après la livraison et ne pourront faire l’objet d’un retour pour des questions d’hygiène et de protection de la sante.

Seul un retour pour défaut de fabrication peut faire l’objet d’un retour. Par mesure d’hygiène, nous n’acceptons pas les retours de masques ayant été portés, même une fois.

Les produits personnalisés, ne pouvant être revendus, ne peuvent également pas être retournés.

Les produits devront être retournés dans leur emballage d’origine, intact et non ouvert et ne doivent pas avoir été endommagés par le client.

Les produits sont à retourner chez : DMG ZAC du Moulin Mayeux, route de Saint-Quentin – 02110 BOHAIN EN VERMANDOIS. Les frais de retour sont à la charge de DMG.

Le remboursement set conditionné à la réception effective des produits en parfait état. Il est recommandé au client de s’assurer de la preuve du retour effectif du ou des produits en choisissant un mode d’envoi suivi. Le client effectue le retour des produits à ses risques. DMG saurait être tenue responsable du dommage résultant d’un problème de livraison affectant le ou les produits retournés (perte, vols, endommagement) dans la mesure où elle n’est pas l’expéditeur.

ARTICLE 12 – Loi applicable

Les présentes conditions sont soumises au droit français. Les conditions générales de ventes dans la version française feront foi.

Tribunal compétent : SAINT-QUENTIN 02100 FRANCE